Il s’agit de l’installation des infrastructures du festival sur le site avant le festival et du démontage de celles-ci après le festival. Il y a donc un peu de tout à faire. Cela va de la pose de câbles électriques ou de la pose des barrières à la mise en place des loges. Il s’agit généralement d’un travail un peu plus dur physiquement, mais il y a aussi régulièrement des tâches plus légères. Il est important de mentionner que vous n'êtes jamais seul, il y a toujours des responsables qui gèrent le travail.
Après le festival, ce n'est pas fini, et si nous continuons à travailler ensemble pendant un jour ou deux, nous laisserons un parc propre et agréable.
- Bar - Service au comptoir en plein cœur de la fête.
- Restaurant – service ou vaisselle
- Tartes & Café – vente de pâtisseries, café et thé
- Caisses – vente des bracelets entrée ou jetons boissons
- Info stand – vente T-Shirts & info festival
- Animations/Maquillages enfants
- Accueil Artistes - accueil et suivi d'un ou deux groupes par jour (accueil/accompagnement/informations), préparation et rangement des loges
- Bureau – aide administrative et fonctionnelle et/ou accueil
- Équipe mobile – un peu de tout en fonction des besoins
- Chauffeurs – transport des artistes vers et/ou depuis le festival
- Stage crew – équipe aide plateau/scène
Mise à part une chouette expérience et ambiance, vous recevrez une petite indemnité, quelques tickets boissons et un beau T-shirt éco-responsable Brosella par jour. Sans oublier, bien sûr, notre reconnaissance éternelle!
Après le festival, nous vous remercions encore avec une petite fête !
Vous êtes assuré. Nous souscrivons deux assurances. Une pour la responsabilité civile et une autre pour couvrir les dommages corporels subis par les bénévoles en cas d'accident lors de l'exécution du travail bénévole ou sur le trajet aller-retour des activités.
Même si vous recevez une rémunération de l'Office national de l'emploi pendant votre période de volontariat (demandeur d'emploi, retraite anticipée, TBS, etc.), vous êtes normalement autorisé à coopérer, sans perdre votre rémunération. Cependant, vous devez demander (bien) à l'avance l'autorisation de l'Onem (ONEM feuille info T7).