artist image
©

Marquis Hill Blacktet

USA     Jazz
L’héritage afro-américain comme inspiration.

Vainqueur du prix Monk, probablement le concours le plus important dans l’univers du jazz, Marquis Hill est un formidable trompettiste, qui malgré son jeune âge, 29 ans, s’est taillé une solide réputation en devenant l’une des figures de proue de cette nouvelle génération de musiciens jazz, connue pour son audace et ses prises de risques.
Marquis Hill n’a jamais cessé de travailler pour faire tomber les barrières qui divisent les genres musicaux. Jazz contemporain et classique, hip-hop, R&B, house de Chicago, neo-soul, etc. Pour Hill, ce sont tous des éléments essentiels issus du profond héritage créatif afro-américain. "Tout vient du même arbre" déclare-t-il.

Dans cette optique, Marquis Hill a collaboré avec de nombreux grands noms dont Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater, Boney James, Kurt Elling, Joe Lovano et son autre fameux acolyte de la nouvelle scène de Chicago, Makaya McCraven.

Cette mission qui vise à réunir des styles différents, ainsi que la maîtrise parfaite de son instrument sont devenus la marque de fabrique et le fil rouge des différents projets de Marquis Hill. Il se présentera au Brosella Festival accompagné par son Blacktet, un ensemble unique en son genre qui est devenu une sorte d’école supérieure pour futurs grands talents.

Marquis Hill: trompette
Patrick Bartley: saxophone alto
Mike King: piano/claviers
Jeremiah Hunt: contrebasse
Jonathan Pinson: batterie
Découvrir sur :